L'honorable et le monarque by Moka

L'honorable et le monarque by Moka

Auteur:Moka [Moka]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Jeunesse
Éditeur: Éd. L'École Des Loisirs
Publié: 2015-12-13T23:00:00+00:00


La discussion se prolongea tard dans la nuit, pour trois raisons. Premièrement, les Horrigans étaient isolés dans la montagne depuis des années. Il fallait les mettre au courant de beaucoup d’événements. Ensuite, on devait tout répéter à Mirz’ha en hurlant, tâche dont s’acquittait volontiers Réksopié. D’où le dernier problème : dès que quelqu’un avait fini de parler, Réksopié ne se souvenait plus de ce qui avait été dit au début.

– Notre devoir est de défendre et de secourir les faibles, déclara Méd’hor. Je ne suis pas convaincu qu’aller combattre une armée soit de notre ressort.

– COMMENT ? cria Mirz’ha.

– NOTRE DEVOIR EST…

– J’ai très bien entendu ! Mais je ne suis pas d’accord ! Nous devons tout faire pour permettre au Frélampier d’accomplir son destin ! Et puis j’ai une dent, une des rares qui me restent, contre ces maudits Princes d’Hibah.

– Je suis de son avis, dit Réksopié. D’ailleurs, avons-nous le choix ? Sambuc a décidé de nous éliminer, non ?

– Soit, céda Méd’hor. Je me rends à vos arguments.

– Vous n’avez pas de chevaux ? demanda Tiercefeuille.

– Ils sont morts de vieillesse.

– Même qu’ils n’étaient pas très bons, ajouta Réksopié.

– Vous les avez mangés ? s’offusqua Chantepleure.

– Vous croyez qu’on peut se permettre de faire la fine bouche ?

– Allons dormir, proposa Karzel. Nous avons besoin de repos. Demain, j’irai chasser. J’ai remarqué de nombreuses traces dans la forêt.

– Il y a des lapins et des coqs de bruyère en abondance, répondit Méd’hor. Nous pouvons vous donner nos arcs. Ils ne nous servent pas à grand-chose.

– Pourquoi ? s’étonna Gris-Corbin.

– Parce que les cordes sont détendues. On a plus la force de plier le bois.

– Foutre catin ! jura Tiercefeuille. Maître Karzel, vous nous aviez promis des soldats et on se retrouve avec ces trois mous du genou ! Sans vouloir vous offenser.

– La méditation alimente l’esprit, pas le corps, rétorqua Méd’hor. Nous manquons de vigueur, c’est certain. Ce qu’il nous faut, c’est de la nourriture !

– COMMENT ?

– ET MOI, JE DIS QUE VOUS AVEZ BESOIN D’ENTRAÎNEMENT MILITAIRE ! Morte corne ! Je vais vous remettre sur pied, moi !

– J’ai les oreilles en feu… gémit Chantepleure.

La nuit fut courte. L’Engoulant réveilla tout le monde à l’aube. Karzel était amusé par son énergie soudaine. Tiercefeuille voulait son armée. Faute de mieux, il se contenterait des Horrigans pour commencer. Gris-Corbin et Chantepleure se joignirent à Karzel et ils partirent vers la sapinière. Siki-Siki resta au camp car elle tenait à apprendre à se battre.

Tiercefeuille se lança dans de longues explications sur le maniement des armes de poing. Au bout d’un moment, Méd’hor dut s’asseoir à cause de sa mauvaise jambe. Mirz’ha faisait de louables efforts pour suivre. L’Engoulant était heureusement doté d’une voix puissante. Réksopié semblait si perturbé que Siki-Siki finit par lui demander ce qu’il avait.

– Pardonnez-moi mais… qui êtes-vous ?

– Vous avez oublié ? s’exclama Siki-Siki.

– Ma mémoire est excellente ! protesta Réksopié. Je peux réciter par cœur les quarante articles de la Règle de Rafanus !

– C’est vrai, admit Méd’hor.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.